Pourquoi réaliser un audit SEO de son site web ?

Pourquoi réaliser un audit SEO de son site web ?

 audit SEO référencement naturel

audit SEO référencement naturel

L’audit SEO est un outil d’analyse très puissant

Un audit SEO permet d’analyser et d’identifier les faiblesses ainsi que les facteurs bloquants d’un site web pour son bon positionnement sur les moteurs de recherche et d’y apporter des solutions concrètes et efficaces.

La finalité étant de faire remonter le site audité dans la page des résultats des principaux moteurs de recherche.

Un positionnement est considéré comme bon lorsque le site est situé en première page de Google (pour des requêtes concurrentielles) et très bon lorsqu’il est placé dans un des 3 premiers liens de la première page.

Que comprend un audit en référencement naturel ?

L’audit SEO se divise généralement en 3 étapes distinctes :

Audit technique :

Il va permettre d’analyser l’architecture technique complète de votre site et d’identifier les freins que les robots des moteurs de recherche peuvent rencontrer lors de leurs crawls.

Une architecture saine et fluide sera mieux prise en compte par les robots ce qui augmentera vos chances d’un meilleur positionnement.

Audit sémantique (contenu) :

Le contenu éditorial d’un site est un élément primordial pour pouvoir accéder aux premières places dans Google.

L’audit du contenu va permettre de mettre à la lumière tous les éléments qui pourraient bloquer ou du moins freiner le bon positionnement de certains mots-clés ou de certaines pages par rapport à des sites concurrents proposant du contenu similaire et qui seraient mieux classés.

Audit de popularité :

L’audit de popularité est le troisième grand pilier d’un audit SEO. Il a pour objectif d’analyser la popularité de votre site aux yeux des moteurs de recherche. Cette popularité correspond en quelque sorte à un indice de confiance que les moteurs de recherche  attribuent à chaque site web en fonction de différents paramètres.

Audit de performance :

Un audit de performance sera également réalisé en début d’analyse afin de faire le point sur le positionnement des mots-clés les plus importants du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, et ce afin d’avoir un point de comparaison une fois les recommandations de l’audit SEO appliquées.

Please follow and like us: